Conseils d'experts

Une nouvelle licence en agro-industrie en Mayenne

Etudes et diplômes Le 28 juin 2012

L'industrie agro-alimentaire, second secteur industriel national et le premier en Pays de la Loire recrute. Cette dynamique s'accompagne de l'émergence de nouveaux métiers. Face à ces besoins, le Cnam Pays de la Loire lance à la rentrée 2012 à Evron (53), une nouvelle licence "Chimie, alimentation, santé, environnement, parcours agro-industrie".

Une nouvelle licence en agro-industrie en Mayenne

Avec plus de 45 000 salariés, l'industrie agro-alimentaire occupe le second secteur industriel national et le premier en Pays de la Loire, soit 600 entreprises en région. Cette dynamique engendre de nouveaux métiers et nécessite des compétences nouvelles où l'innovation, la créativité, la réactivité et la sécurité sont au coeur des préoccupations.Pour répondre à ces besoins, le Cnam Pays de la Loire propose en octobre 2012 à Evron, une nouvelle licence Chimie, alimentation, santé, environnement, parcours agro-industrie. Ce Bac+3 a pour objectif de former des techniciens experts exerçant leur activité dans les unités de production, dans les laboratoires de recherche et développement ou les services qualité. Leurs missions peuvent être variées : gérer et organiser une activité industrielle de transformation des agro-ressources ; contrôler les qualités des matières premières et des produits finis dans les industries de transformation ; contribuer à l'innovation ; gérer une démarche de management de la qualité, de la sécurité alimentaire, de la sécurité des personnes et de l'environnement ; gérer, orienter et argumenter une démarche technico-commerciale...

Débutant en octobre 2012, la formation est dispensée à Evron et est organisée en partenariat avec le lycée Orion. Elle est accessible dans le cadre d'un contrat de professionnalisation aux personnes de moins de 26 ans ou aux demandeurs d'emplois de plus de 26 ans mais également aux salariés (congé individuel de formation, période de professionnalisation...).

Le niveau requis est le Bac+2 ainsi que deux années de formation en sciences et techniques industrielles ou expérience professionnelle significative (VAE).

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus