Conseils d'experts

Un serious game pour découvrir les métiers de PwC

Métiers qui recrutent Le 22 septembre 2011

PricewaterhouseCoopers France, alias PwC, lance la 2ème édition de son serious game "PwC Story", un jeu destiné à faire connaître ses métiers aux étudiants. D'ici juin 2012, PwC prévoit en effet de recruter 1200 personnes dont 470 jeunes diplômés.

Un serious game pour découvrir les métiers de PwC

Pour accompagner sa nouvelle campagne de recrutement, PricewaterhouseCoopers France vient de lancer la seconde édition de son jeu étudiant en ligne "PwC Story". Ce serious game vise à faire connaître les métiers de l'audit financier, le conseil en management et le conseil en transactions aux jeunes diplômés. L'année dernière, l'opération avait connu un vif succès. Cette année, PwC sera très présent sur les réseaux sociaux Facebook, Viadeo, LinkedIn et les applications mobiles afin de renforcer l'interactivité de son opération envers les étudiants. 

Un voyage à la clef pour l'équipe gagnante
Le principe du jeu est simple : une trentaine d'équipes d'élèves issus de 22 écoles de commerce, d'ingénieurs et d'universités sont invités à participer et peuvent s'inscrire jusqu'au 9 octobre prochain. Du 17 octobre au 4 décembre, chaque équipe est invitée à inventer l'histoire d'une entreprise à la manière d'un storytelling, sous forme de vidéos, photos, articles postés sur un blog et les réseaux sociaux. Les étudiants auront à choisir entre trois secteurs pour leurs scénarii : la banque et le micro-crédit, les services télécom et l'industrie du luxe et du spiritueux. La remise des prix se fera le 5 janvier 2012 à Neuilly-sur-Seine. L'équipe gagnante partira en voyage à Istanbul. 

1200 recrutements pour juin 2012
Le lancement de la seconde édition du jeu marque celui de la campagne de recrutement de PwC, qui envisage d'embaucher 1200 personnes d'ici juin 2012. Parmi eux : 470 jeunes diplômés, 350 professionnels expérimentés et 380 stagiaires, répartis dans 25 bureaux à travers la France, en Ile-de-France et en régions.
Pour accompagner sa croissance recherche 470 jeunes diplômés, 350 professionnels expérimentés et 380 stagiaires. Avec ses 25 bureaux à travers la France, PwC offre des opportunités aussi bien en Ile-de-France qu'en région. Figurant parmi les premiers cabinets de services aux entreprises, PwC collabore avec des clients prestigieux parmi lesquelles 14 sociétés du CAC40 et 57 sociétés du SBF250, ainsi que plus de 2000 PME sur l'ensemble du territoire français.
PwC recrute ainsi des jeunes diplômés de niveau Bac+5, issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs et d'universités, mais également des candidats expérimentés de 2 à 5 ans d'expérience.

> Pour participer au PwC Story et mieux connaître les métiers de PwC, rendez-vous sur www.pwc-story.com, la page Facebook PwC et sur le Twitter de PwC.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus