Conseils d'experts

SPIE signe un partenariat avec l'INSA de Strasbourg

Métiers qui recrutent Le 13 janvier 2012

Le Groupe SPIE, leader européen des services en génie électrique, mécanique, climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, vient de signer un accord de partenariat avec l'école d'ingénieurs INSA de Strasbourg.

Par ce partenariat, SPIE renforce ses liens avec l'une des plus importantes écoles d'ingénieurs de l'est de la France dans les domaines du génie thermique et électrique. A la clé : un accès privilégié auprès des élèves ingénieurs de l'INSA permettant au Groupe de valoriser ses opportunités de carrières et de trouver parmi les étudiants ses futurs salariés.
Pour l'INSA de Strasbourg, le partenariat constitue une opportunité supplémentaire de mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l'entreprise et de favoriser l'insertion professionnelle de ses diplômés en valorisant la formation qu'elle dispense.
Depuis 2006, SPIE apportait déjà son concours à l'INSA Strasbourg pour l'organisation de visites de chantiers et de voyages de fin d'études de la promotion génie Climatique et Environnement.

Participation active à la vie de l'école
Pour SPIE, le partenariat prévoit une association active à la vie de l'école : participation aux entretiens d'admissions et aux soutenances, animations de conférences, visites d'entreprises partenaires, prise en charge d'enseignements à caractère professionnel, conseils aux étudiants, etc. Le Groupe organisera également des actions spécifiques comme des simulations d'entretiens, des présentations de ses métiers et des témoignages. Enfin, SPIE participera, via la taxe d'apprentissage, au financement d'équipements pédagogiques en particulier pour la spécialité génie climatique.
Pour sa part, l'INSA s'engage à inviter SPIE aux différentes manifestations (Forum Emploi, ...) organisées par l'école, à diffuser des offres d'emploi et de stages en partenariat avec l'Association des Ingénieurs INSA et à organiser des conférences métiers. L'école d'ingénieurs organisera également des "Training Dating" (rencontre entreprises - futurs stagiaires) auxquelles SPIE sera conviée.

Une commission mixte composée de représentants de SPIE et de l'INSA de Strasbourg, est chargée de veiller de manière régulière au suivi de l'application du partenariat.

"Ce partenariat représente une étape essentielle pour assurer le recrutement de jeunes salariés hautement qualifiés et aux qualités humaines indéniables" déclare Fabio Di Mario, Directeur du Développement des Ressources Humaines de SPIE. "L'INSA et SPIE témoignent ainsi de leur intérêt commun dans le développement de solutions d'efficacité énergétique."

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus