Conseils d'experts

Sortie du guide "Les pépites 2014 de la fac" du Nouvel Obs

Etudes et diplômes Le 25 février 2014

L'université propose aujourd'hui des formations performantes pour trouver un job, mais elles sont encore peu connues du grand public.

Sortie du guide "Les pépites 2014 de la fac" du Nouvel Obs

Unique en son genre, ce guide recense pour la première fois les 450 meilleurs masters et licences pro, les "pépites" de l'université, sélectionnés sans tabou ni parti paris par les experts du Nouvel Observateur Etudiants en fonctions de leurs vraies performances, notamment en matière d'accès à l'emploi et de salaires pour les jeunes diplômés. Fourmillant d'infos exclusives et de bons plans, il met au service des étudiants et des parents l'expertise pointue du Nouvel Observateur, sous la direction de Véronique Radier.

Les réformes récentes ont rendu l'université réellement attractive pour les étudiants, tant au niveau des premiers cycles que des masters. Elle propose désormais des formations très performantes, plus facilement accessibles que les grandes écoles, mais encore largement inconnues du grand public où la demande d'information vérifiée est très forte. Pour chacun des 450 meilleurs masters ou licences pro, une fiche détaillée précise les métiers auxquels ils préparent, les conditions d'accès, la durée de chaque formation, et surtout les contacts pour s'inscrire ou s'adresser directement au directeur du programme.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus