Conseils d'experts

Randstad organise le 1er championnat de France de Plomberie

Métiers qui recrutent Le 12 March 2010

Randstad lance, en partenariat avec les Compagnons du Devoir, le 1er championnat de France de plomberie. Les épreuves seront organisées du 16 au 25 mars prochain dans 6 villes.

Randstad organise le 1er championnat de France de Plomberie

Pour la 1ère la fois en France, Randstad et les Compagnons du Devoir organisent un championnat de plomberie dans 6 villes de France. En effet, du 16 au 25 mars, 16 candidats devront relever le défi et passer, en présence d'un jury, une épreuve de sculpture sur cuivre. Cette opération permettra au Centre Expert Electricité, Chauffage, Climatisation de valoriser le métier de plombier.

Une grande première en France

Le 16 mars prochain à Angers, Randstad et les Compagnons du devoir donneront le coup d'envoi de son championnat de plomberie. Cet événement inédit fera étape dans 6 villes de France au total : le 17 à Bordeaux, le 18 Nantes, le 23 à Strasbourg, le 24 à Lyon et le 25 à Lille. Les candidats sélectionnés (16 par ville) pour leurs compétences, seront évalués par un jury de professionnels sur la réalisation d'une sculpture sur cuivre brasé, qui devra être la reproduction du logo du Groupe Randstad. Les épreuves seront organisées dans les ateliers des Compagnons du Devoir, partenaires de l'opération. A cette occasion, des stands d'animations seront installés pour permettre aux participants d'échanger et de prendre connaissance des informations sur le Centre Expert Electricité, Chauffage, Climatisation ou encore sur les formations dispensées par les Compagnons du Devoir.

A l'issue des épreuves régionales, un vainqueur par ville sera désigné et se verra offrir un lecteur mp3-mp4 vidéo. Le candidat qui remportera le championnat à l'échelle national gagnera quant à lui un week-end Relais&Châteaux. Pour sensibiliser les candidats, des flyers d'informations seront mis à disposition dans les agences du Centre Expert. Pour participer aux épreuves, les candidats pourront s'inscrire dans les agences Randstad.

Beaucoup d'offres d'emploi non pourvues

"Le Championnat de plomberie Randstad met sous les feux des projecteurs le métier de plombier, souvent délaissé en formation initiale mais pour lequel de nombreuses offres d'emplois ne sont pas pourvues. Notre réseau expert sur ce métier présente lors du Championnat ses meilleurs intérimaires plombiers pour les challenger face à nos clients et aux jeunes formés par les Compagnons, renforçant ainsi notre partenariat. Toutes les compétences et les techniques usuelles du plombier seront mises en évidence en 1heure 1/2 par les compétiteurs puis notées. Alors, que le meilleur gagne !" déclare Philippe Cortina, Responsable des centres experts électricité-chauffage-climatisation Randstad.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus