Conseils d'experts

Que pensent les jeunes des salons étudiants ?

Etudes et diplômes Le 26 octobre 2015

Le site Digischool a sondé 967 étudiants francophones pour faire l’état des lieux des jeunes et de leur rapport aux salons étudiants. Ce rendez-vous incontournable de la vie étudiante – 8 étudiants sur 10 se sont déjà rendus à un salon – fait l’objet d’une perception plutôt positive même si les futurs diplômés regrettent parfois d’être « noyés dans la masse ».

Que pensent les jeunes des salons étudiants ?

En interrogeant près de 1000 étudiants, le site d'actualité étudiante Digischool a en appris un peu plus sur leurs habitudes et leur sentiment vis-à-vis des rencontres proposées avec les entreprises, les fameux salons emploi. Le résultat est globalement positif :

  • 57% se disent écoutés et compris lors de ces salons
  • 81%  affirment découvrir de nouvelles formations lors de ces rendez-vous

Toutefois, les jeunes regrettent un manque de conseils personnalisés de la part d’experts et souhaiteraient découvrir plus de nouveaux métiers. Les jeunes plébiscitent également l’organisation de salons plus petits et personnalisés. Pour le moment, ce sont encore les enseignants et conseillers d’orientation qui influencent le plus le choix d’orientation des jeunes.

24h_infographie_salon

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus