Conseils d'experts

Prolongation des aides pour l'embauche des jeunes

Métiers qui recrutent Le 20 août 2010

Le gouvernement a décidé de prolonger les aides exceptionnelles en faveur de l'alternance jusqu'au 31 décembre 2010. Elles avaient été mises en place en juin 2009 pour atténuer les effets de la crise sur l'emploi des jeunes.

Jusqu'à la fin de l'année les entreprises qui embauchent des jeunes en contrats de professionnalisation ou contrats d'apprentissage vont continuer de bénéficier d'aides à l'emploi. Trois dispositifs d'aides sont concernés par cette prolongation : l'aide de 1800 euros pour les entreprises de moins de 50 salariés qui embauchent leur premier apprenti ou un apprenti supplémentaire. Le dispositif zéro charges pour les apprentis qui permet "aux entreprises de 11 salariés et plus de bénéficier d'une prime couvrant les cotisations sociales restant dues pour leur nouvel apprenti pour une durée de 12 mois".
Et enfin, l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation d'un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation qui ouvre droit à une aide de 1000, majorée à 2000 euros si le jeune n'est pas titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de même niveau.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus