Conseils d'experts

Petit déjeuner entreprises spécial DIF au CESI

Formation continue Le 14 avril 2010

Le Cesi, réseau de formation régional, national et international, organise le 4 mai à Grenoble et le 6 mai 2010 à Lyon, un petit déjeuner d'information sur les nouvelles dispositions relatives à la portabilité du DIF.

La loi relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie du 24 novembre 2009 a instauré pour le salarié, une nouvelle manière d'utiliser son Droit Individuel à la Formation. Avec la nouvelle portabilité du DIF issue de cette loi, le salarié "emporte" désormais chez son nouvel employeur ses heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées chez son précédent employeur. Il pourra utiliser ces heures s'il en fait la demande dans les deux années qui suivent son embauche.

Mais pour l'employeur, la question se complique, car celui-ci va devoir gérer deux compteurs DIF. De quelle manière va-t-il s'y prendre ? Quelles seront ses obligations ? C'est justement à ces questions que répondra Nelly Launeau, consultant formateur au Cesi, qui animera ces petits déjeuners. Elle y rappellera les différentes manières de se séparer d'un collaborateur et les utilisations du DIF qui y sont liées, et amènera également des pistes d'organisation pour satisfaire à ces nouvelles obligations légales avant d'échanger avec l'ensemble des participants.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus