Actualités

Pen Breizh : un pacte pour l'emploi numérique en Bretagne

Actualités Le 28 mars 2013

Former et accompagner 500 demandeurs d'emploi vers les métiers du numérique, c'est l'objectif de Pen Breizh, un pacte lancé en Bretagne par ManpowerGroup, Pôle Emploi, Bretagne Développement Innovation, l'Université de Rennes 1 et le FAFIEC.

Pen Breizh : un pacte pour l'emploi numérique en Bretagne

La Bretagne a toujours été une terre d’innovation dans le domaine du numérique. Berceau de la carte à puce, du Minitel, mais aussi des formats jpg mpeg ou encore mp3, la région manque pourtant de profils qualifiés pour travailler sur des projets d’avenir. Pour y remédier, plusieurs acteurs locaux et nationaux du secteur et de l’emploi viennent de s’associer pour lancer Pen Breizh avec le soutien de la région Bretagne et de la DIRECCTE. Ce pacte vise à "identifier, former et accompagner plus de 500 demandeurs d’emplois dans le secteur des technologies de l’information et de la communication". Pen Breizh est également ouvert "à toutes les entreprises présentes en Bretagne et rencontrant des difficultés de recrutement dans le secteur du numérique"
La première promotion, qui compte une trentaine de candidats, a commencé sa formation au mois de mars. Ils intégreront les entreprises qui se sont engagées à les embaucher dès la fin du mois de mai 2013. 

Pour les personnes intéressées par le secteur du numérique et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement, il suffit de déposer son CV sur le site web de Pen Breizh. 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus

Haut de page