Conseils d'experts

Nouvelle loi sur les stages : des nouveautés pour la rentrée 2014

Etudes et diplômes Le 13 June 2014

Une gratification revalorisée, des tickets restau, une allocation transport... La loi sur l'encadrement des stages en cours d'adoption au Parlement confère de nouveaux acquis aux stagiaires tout en rappelant la dimension pédagogique du stage. Tour d'horizon des principales nouveautés qui vous attendent en partie dès la rentrée 2014 sur Letudiant.fr.

Nouvelle loi sur les stages : des nouveautés pour la rentrée 2014

Le nombre de stages est passé de 600.000 en 2006 à... 1,6 million en 2012 ! Généralisé au collège, au lycée et dans le supérieur, il est aujourd'hui devenu quasiment indispensable pour décrocher son premier job. Mais le stage fait bien souvent l'objet d'abus : multiplication des stages à la place d'embauches, stagiaires sous-payés... La proposition de loi sur l'encadrement des stages adoptée en commission mixte paritaire le 3 juin 2014 - dernière étape avant la promulgation de la loi après le vote solennel par le Parlement le 12 juin - veut y mettre fin.

> Lire la suite sur Letudiant.fr et découvrez tous les détails des changements pour la rentrée 2014.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus