Conseils d'experts

Nouveau Mastère "Management Par Projets" au CESI de Nantes

Etudes et diplômes Le 01 October 2010

Le CESI Ouest lance le nouveau "Mastère Spécialisé Management par Projets" (MSMPP) à partir du 18 octobre 2010 à Nantes et à Saint-Nazaire. L'objectif : répondre à la demande croissante des entreprises en recherche de profils toujours plus qualifiés pour élaborer et gérer leurs projets.

Cette formation, labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles, est ouverte aux titulaires d'un Bac+5 ou d'un Bac +4 justifiant de 3 ans d'expérience. "Elle répond aux besoins des entreprises qui évoluant aujourd'hui en mode projet, souhaitent développer les compétences des chefs de projets" explique Thierry Ober, Responsable de ce Mastère.
De plus, les entreprises recherchent également une vraie formalisation, via des méthodologies et des processus complets et "pour cela" ajoute Thierry Ober, "l'affiliation du CESI à la structure PMI(r) (Project Management Institute) permet de les aider à concrétiser cette organisation en mode projet et de posséder une véritable vision stratégique des projets."

Quels débouchés ?
La valeur ajoutée de la pédagogie du MSMPP réside dans l'intervention de consultants canadiens et français hautement qualifiés. Les étudiants sont formés à la gestion de projets, aux différents outils, aux processus clés du management par projet, au pilotage et à la vision stratégique de l'entreprise. Ils sont ainsi préparés à occuper des postes de chefs de projet, Responsable de cellule R&D ou bureau d'étude. Cette fonction est transverse à toute activité (production, RH, qualité, service ....).
Le Mastère Spécialisé "Management par Projets" est une formation en alternance sur 1 an, dont 74 jours de formation au CESI, et le reste en entreprise.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus