Conseils d'experts

L'ISFFEL forme aux métiers de la supply chain en alternance

Métiers qui recrutent Le 16 septembre 2011

L'ISFFEL, Institut Supérieur de Formation basé à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère, forme des cadres aux métiers de la logistique dans le cadre de son Master 2 Professionnel. Des places sont à saisir en alternance.

L'ISFFEL recrute des candidats de niveau Bac+4/5 issus des filières gestion/commerce/management, logistique ou scientifique (informatique, ingénierie...) pour son Master "Administration, Management et Economie des Organisations" mention "Management des Chaînes Logistiques Globales". Ce diplôme universitaire de l'UBO (Université de Bretagne Occidentale), réalisé en partenariat avec l'ISFFEL et l'Ecole TELECOM Bretagne, a pour vocation de former des cadres aux métiers de la logistique (responsable logistique, supply chain manager, responsable d'entrepôt, responsable des achats, approvisionneur...).
L'Institut forme aux métiers de la supply chain en alternance et plus particulièrement sur des missions telles que l'organisation du transport, la mise en place d'une plateforme logistique ou de systèmes d'information... Cela principalement dans des entreprises du secteur de l'industrie ou de la distribution (distribution de produits alimentaires, répartition pharmaceutique, grande distribution ou spécialisée...).


Les multiples avantages de l'alternance
La formation se déroule dans le cadre du contrat de professionnalisation. Les alternants sont donc rémunérés à 80% du Smic pour les moins de 26 ans et à 100% pour les 26 ans et +, et leurs frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l'entreprise. Les salariés peuvent également suivre cette formation dans le cadre du CIF ou d'une VAE (Validation des Acquis par l'Expérience), et les demandeurs d'emplois, dans le cadre d'un financement spécifique.


"L'alternance comporte donc de nombreux avantages pour les étudiants mais également pour les entreprises puisqu'elles souhaitent actuellement optimiser leurs coûts et la logistique est un formidable levier pour cela. Les besoins en compétences sont en hausse chaque année, en particulier pour les postes à responsabilité"
explique David Lesven, Responsable à l'ISFFEL.
Et les métiers de la supply chain et de la logistique sont très porteurs. "Notre taux d'embauche est de 80% dans les deux mois qui suivent la fin de la formation. Cette année, 60% des étudiants ont déjà trouvé un emploi avant la fin de la formation".

> Pour déposer un dossier de candidature au Master 2, contacter M. David LESVEN à l'ISFFEL, Pen Ar Prat, 29250 St Pol de Léon. Tel : 02.98.29.08.83 / E-mail : lesven@isffel.fr

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus