Le secteur du transport logistique recrute des apprentis
                            500 places en alternance sont à prendre au sein des organismes de formation de l'AFT-IFTIM, du CAP à Bac+5. Les candidats peuvent s'inscrire sur un site web dédié www.tracetonchemin.com 
                            
                        
                                
                                    -
                                    
                            
                        Le Transport Logistique est un acteur incontournable de l'économie française. Mais les entreprises ont besoin de renouveler leurs effectifs, et recherchent donc des apprentis sur toute la France. L'AFT-IFTIM, organisme de formation Transport Logistique créé par les professionnels il y a plus de 50 ans, propose au sein de ses 44 CFA 21 formations du Cap à Bac+5. Si le nombre d'inscrits dépasse de 12% celui de 2010, plus de 500 places sont encore disponibles pour des CAP (conduite routière et agent d'entreposage et de messagerie), des Bac pro (Logistique), des Bac +2 (Technicien en Méthodes et Exploitation en Logistique), des Bac+2/3 (Responsable en Logistique).
Un taux de réussite exceptionnel
85% des apprentis formés aux métiers du transport et de la logistique par l'AFT-IFTIM ont décroché leur diplôme cette année : des résultats en hausse par rapport à l'année dernière (81%). Pour certaines sections comme les CAP Agent d'Entreposage et de Messagerie et Agent d'accueil voyageurs, le taux de réussite atteint même 100 %. Pour rappel, l'AFT-IFTIM forme plus de 3 000 apprentis en transport logistique par an.