Conseils d'experts

Le Groupe IGS lance son premier Bachelor "B .Open"

Etudes et diplômes Le 22 février 2010

IGS, l'Institut de Gestion Sociale spécialiste de la formation au management des ressources humaines, à l'administration, la gestion de l'entreprise, l'audiovisuel et l'informatique sur Paris, Lyon et Toulouse, innove et lancera à la rentrée 2010 le Bachelor International "B .Open", un programme de formation post-bac en 3 ans "généraliste et le plus ouvert possible" destinés aux jeunes bacheliers.

Pour la rentrée 2010, Le Groupe IGS innove en proposant un Bachelor International singulier sur le marché de la formation, le Bachelor B.Open. Une formation originale, professionnelle et internationale en trois ans après l'obtention du baccalauréat. S'adressant aux jeunes bacheliers qui ne savent pas encore vers quels métiers s'orienter, ce programme proposera un cycle de formation après le bac en 3 ans "généraliste et le plus ouvert possible". "Ouvert sur les métiers, l'entreprise et le monde, il a pour objectif de favoriser la curiosité, l'apprentissage du monde professionnel en donnant aux étudiants les clés essentielles pour construire leur avenir et favoriser leur employabilité" explique l'Institut de Gestion Sociale. Diplôme de niveau L (Licence), le Bachelor Open sera reconnu dans l'espace européen de formation.

Une pédagogie innovante
Le programme des cours du Bachelor Open se veut "en rupture" avec les formations généralement proposées. "Offrant une pédagogie modulaire inspirée des meilleures pratiques anglo-saxonnes, il rend les étudiants acteurs de leur formation." La première année sera destinée à l'acquisition de connaissances fondamentales. Elle permettra aux étudiants d'acquérir des compétences relationnelles et donne les bases méthodologiques pour s'ouvrir. La deuxième année sera consacrée à l'étude en profondeur de logique d'un secteur d'activité. Pour les étudiants, il s'agira de se faire une idée précise des métiers. Les étudiants passeront leur troisième année dans un pays anglophone européen ou en France pour consolider leurs choix d'orientation. Cette dernière année débouchera sur l'obtention du diplôme officiel des universités étrangères partenaires. Les étudiants ayant fait le choix d'une année en France réaliseront quant à eux une année d'études en alternance en entreprise et valideront 60 crédits ECTS complémentaires pour obtenir le certificat de l'Institut de Sciences-Politiques de Niveau II d'Aix-en-Provence, partenaire du Bachelor Open.

Le diplôme du Bachelor Open ouvre ainsi toutes les portes, que ce soit vers le marché de l'emploi ou vers une formation complémentaire en Master. La première promotion du Bachelor Open sera présente dès septembre 2010, sur les trois campus du Groupe IGS à Paris, Lyon et Toulouse.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus