Emploi en alternance

Le Crédit Agricole recrute 3 000 alternants

Emploi en alternance Le 25 avril 2013

Acteur majeur de la formation et de l'emploi des jeunes en France, le groupe Crédit Agricole recrute 3 000 alternants de Bac à Bac+5 dans toute la France et dans des centaines de métiers différents. Pour accompagner cette campagne de recrutement, la banque annonce aussi le lancement de la saison 2 de SOS Apprentis, une websérie humoristique, au ton décalé et avec des conseils concrets pour les candidats.

Le Crédit Agricole recrute 3 000 alternants

L'objectif du groupe Crédit Agricole est de recruter 3 000 alternants au coeur des territoires dans toutes les activités de la banque universelle de proximité : réseau d'agences des Caisses régionales et de LCL, banque des entreprises, gestion privée, banque de financement et d'investissement, assurances, gestion d'actifs...

Troisième recruteur d'alternants en France, le groupe Crédit Agricole recherche des étudiants Bac à Bac +5, qu'ils soient issus d'universités ou d'écoles. Les contrats sont à pourvoir dans des centaines de métiers différents,: chargé d'accueil, conseiller de clientèle, conseiller privé,  analyste financier, informaticien, statisticien, comptable, juriste, acheteur, community manager...).

Websérie et nouveau site carrières

Pour attirer les meilleurs profils dans une démarche de pré-recrutement, le Crédit Agricole lance sur ce sujet la saison 2 de sa websérie SOS Apprentis, sur sa page facebook du même nom : www.facebook.com/SOSapprentis. Le réseau social servira d'accélérateur de lien afin de privilégier l'échange entre les candidats et les équipes, ainsi que la transmission de conseils aux étudiants.

A partir du 22 avril et pendant 8 épisodes, les étudiants vont pouvoir suivre les tribulations d'une apprentie, accompagnée par un coach dépassé, dans chacune des  étapes de recherche d'un contrat en alternance. Si sur la forme, le décalage reste à l'honneur, sur le fond, le Groupe s'affirme en tant que véritable fournisseur officiel de bonnes expériences professionnelles et propose aux futurs apprentis, au-delà des vidéos, des conseils concrets et de l'interaction avec un expert RH.

Parallèlement, les internautes peuvent découvrir le nouveau site carrières web 2.0 du groupe Crédit Agricole S.A. : www.mycreditagricole.jobs. Cette nouvelle version, accessible aux personnes en situation de handicap, est adaptée aux nouveaux usages sur les smartphones, tablettes et connectée avec les réseaux sociaux. Un nouveau site conçu pour faciliter les recherches du visiteur et favoriser l'orientation des candidatures.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus