Conseils d'experts

Lancement de la 6ème édition de Citizen Act

Etudes et diplômes Le 30 septembre 2011

A partir du lundi 3 octobre et jusqu' au 5 décembre 2011, les étudiants du monde entier sont invités à candidater en ligne sur www.citizenact.com pour participer à la 6è édition du Training Game RSE de Société Générale qui mettra l'accent sur le travail en équipe.

Lancement de la 6ème édition de Citizen Act

Depuis 2006, Citizen Act propose aux étudiants du monde entier, de niveau Bachelor à Master, d'approfondir et d'appliquer leurs connaissances en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) appliquée au domaine bancaire. Les participants y seront amenés à proposer des idées dans le cadre de la résolution d'un cas réel au sein de Société Général e, avec l'aide de tuteurs expérimentés en matière de RSE, issus de l'entreprise. 
Au-delà des prix - d'un montant de 3 000€ à 7 000 € -, les lauréats se verront offri r cette année l'opportunité d'effectuer un stage adapté à leur formation et leur parcours, leur permettant de développer leur employabilité. 

Responsabilité et esprit d'équipe 
Anne Marion-Bouchacourt, Directrice des Ressources Humaines du groupe Société Générale, sera la marraine et la présidente du jury de l'édition 2011 -2012, qui place l'appétence pour les problématiques RSE et l'esprit d'équipe au coeur du processus de sélection. 
Pour être retenus, les étudiants devront être en mesure de générer du soutien pour leur équipe, par le biais des réseaux sociaux, et sur la base de leur capacité à faire jouer les complémentarités entre eux. 

Une expérience professionnalisante 
Plus qu'un business game classique, Citizen Act met en oeuvre une véritable démarche de formation aux thématiques RSE : il s'agit du premier training game du secteur bancaire à obtenir l'accréditation CEL " Technology Enhanced Learning ", validée par le label EFMD (organisme européen de certification des business schools et des institutions de formation en entreprise) qui vient certifier son caractère pédagogique et formateur. Citizen Act est d'ailleurs reconnu dans certaines universités et écoles comme ayant la valeur d'un UV. 
A chaque étape, les étudiants ont l'opportunité de se former, grâce aux contenus RSE mis à leur disposition sur le site (cas pédagogiques, contenus vidéos, modules d'e-learning, ...), aux conseils de coachs et d'experts reconnus du domaine de la RSE et de la banque ou enfin, pour les étudiants sélectionnés, grâce à des ateliers et des mises en situation réelles animés par des professionnels, issus notamment de l'UNEPFI, Programme des Nations Unies chargé de développer et promouvoir les liens entre le développement durable et les performances financières. 
Pour sa 5è édition, le nombre d'étudiants inscrits avait augmenté de 40% avec 249 équipes inscrites en provenance de 37 pays.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus