Conseils d'experts

La restauration est "en mouvement" et le fait savoir

Métiers qui recrutent Le 29 avril 2011

Neuf syndicats de la restauration se sont associés pour lancer, en janvier 2011, une nouvelle campagne de communication nationale afin promouvoir les métiers du secteur. L'objectif est de les faire connaitre du grand public, et plus particulièrement des jeunes. Intitulée "la restauration en mouvement", l'opération dispose également d'un site web dédié qui présente les acteurs de la filière, ses innovations et ses évènements.

La restauration est "en mouvement" et le fait savoir

Le secteur de la restauration a lancé le 17 janvier dernier une grande campagne de communication nationale pour promouvoir ses métiers et sa diversité. L'objectif est à la fois de susciter de nouvelles vocations chez les jeunes et de combattre les idées reçues. Baptisée "La restauration, le goût en mouvement", cette campagne s'articule autour d'un dispositif publicitaire ambitieux, déployé dans toute la France, à travers de l'affichage.

Cinq thématiques sont prioritairement mises en avant : l'expertise, l'ascenseur social, la formation et l'évolution professionnelle, la création d'entreprise, et la réussite à l'étranger. Elles se déclinent à travers des photographies réalisées par Tom Nagui, présentant les différentes facettes du secteur et de ses métiers. Il est possible de les télécharger sur le site larestaurationenmouvement.fr. Les internautes pourront également y retrouver l'actualité du secteur (salons, événements, rencontres, etc.), les différents métiers de la restauration et un quiz "Pourquoi pas vous ?".

Pour faire découvrir la réalité de ses métiers, la profession a réalisé son premier web-documentaire qui donne la parole à celles et ceux qui font la restauration française au quotidien : salariés, patrons d'établissement, et aussi les clients ! Enfin, la campagne se décline sur les réseaux sociaux avec une fan page Facebook : "Profession restaurateur". Complémentaire du site, elle sera d'abord dédiée aux seuls professionnels, salariés et patrons d'établissements, pour fédérer les professions autour de la campagne.

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