La restauration est "en mouvement" et le fait savoir

Le secteur de la restauration a lancé le 17 janvier dernier une grande campagne de communication nationale pour promouvoir ses métiers et sa diversité. L'objectif est à la fois de susciter de nouvelles vocations chez les jeunes et de combattre les idées reçues. Baptisée "La restauration, le goût en mouvement", cette campagne s'articule autour d'un dispositif publicitaire ambitieux, déployé dans toute la France, à travers de l'affichage.
Cinq thématiques sont prioritairement mises en avant : l'expertise, l'ascenseur social, la formation et l'évolution professionnelle, la création d'entreprise, et la réussite à l'étranger. Elles se déclinent à travers des photographies réalisées par Tom Nagui, présentant les différentes facettes du secteur et de ses métiers. Il est possible de les télécharger sur le site larestaurationenmouvement.fr. Les internautes pourront également y retrouver l'actualité du secteur (salons, événements, rencontres, etc.), les différents métiers de la restauration et un quiz "Pourquoi pas vous ?".
Pour faire découvrir la réalité de ses métiers, la profession a réalisé son premier web-documentaire qui donne la parole à celles et ceux qui font la restauration française au quotidien : salariés, patrons d'établissement, et aussi les clients ! Enfin, la campagne se décline sur les réseaux sociaux avec une fan page Facebook : "Profession restaurateur". Complémentaire du site, elle sera d'abord dédiée aux seuls professionnels, salariés et patrons d'établissements, pour fédérer les professions autour de la campagne.
S'informer sur le sujet Actualité de la formation

30 métiers qui recrutent pour une reconversion en 2024

20 métiers adaptés au télétravail

Ces 10 métiers sont ceux qui rendent le plus heureux, selon une étude

10 métiers sans ordinateur qui recrutent

Combien coûte une formation de massage ?
