Emploi en alternance

La plasturgie mise sur l'apprentissage

Emploi en alternance Le 22 mars 2013

A l'occasion de la semaine de l'industrie, la fédération de la plasturgie lance la "Fabrique à talents" et montre son engagement dans le développement de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

La plasturgie mise sur l'apprentissage

Améliorer la qualité des formations, accroître l'attractivité, favoriser l'accès à l'apprentissage aux entreprises et aux jeunes, tels sont les principaux objectifs de la fédération de la plasturgie. Cette année encore les entreprises de la filière se sont mobilisées lors de la semaine de l'industrie. Avec 3800 établissements recensés en France, la fédération souhaite présenter ses atouts et son approche novatrice de l'apprentissage, du CAP au diplôme d'ingénieur. En effet, la filière qui compte à ce jour 516 apprentis, veut attirer davantage de jeunes vers des métiers allant de la production, la recherche et le développement, la qualité, la logistique, la maintenance ou encore le marketing. C'est dans ce contexte qu'elle lance la "Fabrique à talents".
 
Parce que l'apprentissage "est un investissement favorable à l'avenir d'une entreprise", la Fabrique à Talents sera chargée de "mobiliser les experts pour repenser la formation " à l'horizon 2030, souligne Florence Poivey, présidente de la fédération de la plasturgie. "Il est essentiel d'identifier dès aujourd'hui les filières prioritaires et les métiers stratégiques pour fabriquer les talents dont la profession aura besoin".

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus