Conseils d'experts

"La grande distribution offre des opportunités de carrière"

Métiers qui recrutent Le 05 mars 2012

L'organisme de formation BACF est spécialisé en commerce-distribution. Pour répondre aux attentes des professionnels, le centre de formation a créé le titre professionnel de Manager de Rayon. Un diplôme uniquement délivré par BACF. Jean-Michel Rogeon, Directeur du centre, détaille cette formation et les débouchés professionnels qu'elle offre.

"La grande distribution offre des opportunités de carrière"

Présentez-nous vos formations ? 

Nous proposons à des demandeurs d'emploi, dont la formation est financée par le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire et par le Fonds Social Européen et à des salariés de suivre une formation et d'acquérir à l'issue, des titres professionnels de niveau V (CAP/BEP) à niveau III (Bac +2). Nous les formons alors sur des métiers d'Employés Libre-Service, d'Hôtesse de Caisse, d'Attaché Commercial, de Manager d'Univers Marchand et de Manager de Rayon. Cette dernière formation est un titre créé par nos soins. Nous sommes aujourd'hui les seuls à le délivrer.A quel métier forme ce titre professionnel ? 

Cette formation a été créée afin de s'adapter à la demande des entreprises. Elle reprend les fondamentaux du métier de Chef de Rayon, la gestion des stocks notamment. Aujourd'hui ce métier a évolué, c'est la raison pour laquelle les stagiaires apprennent également l'animation et la mise en scène des rayons ainsi que le Management des équipes. La fonction managériale est  devenue particulièrement importante dans ce métier.En termes de débouchés, quelles sont les opportunités d'emploi avec ce titre ? 

Aujourd'hui, une vingtaine d'offres sont disponibles sur la seule agglomération nantaise. C'est un métier particulièrement recherché car peu de personnes veulent rentrer dans la grande distribution. Pourtant, les opportunités de carrière sont intéressantes. Une personne compétente pourra vite prendre du galon, devenir Chef de Secteur et ainsi être amenée à encadrer des Managers de Rayon. Si les personnes sont mobiles, il est possible de faire carrière. Certains deviennent ainsi Directeur de supermarché ou encore Directeur d'un centre de distribution.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus