Formation diplômante

La bancassurance recrute et forme des chargés de clientèle

Formation diplômante Le 26 février 2013

Le secteur de la banque, finance et assurance ne connait pas la crise avec près de 20.000 embauches en 2011 et plus de 12.000 dans l'assurance. C'est pourquoi l'ISME, école de formation basée à Nantes, propose une nouvelle formation en ce sens.

La bancassurance recrute et forme des chargés de clientèle

L'ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises - s'adapte aux attentes des entreprises et proposera à partir de la rentrée 2013 une formation certifiée par l'État de niveau Bac+3 intitulée "Chargé de clientèle Banque/Finance/Assurance" en initial ou en alternance.
Afin d'accéder à cette formation, les futurs élèves devront avoir validé un Bac+2 (BTS, DUT...) dans le secteur de la banque, finance, assurance ou un Bac+2 commercial (BTS MUC, NRC, DUT TC...). Dès réception du dossier de candidature (téléchargeable sur Internet www.isme.fr ou disponible sur simple demande), les candidats seront convoqués à un entretien individuel et à passer des tests d'une durée de 2 heures.

Des métiers variés à la clef :
A l'issue de la formation, les diplômés occuperont les fonctions de :
- Chargé  de clientèle particuliers
- Chargé de clientèle professionnels
- Gestionnaire de portefeuille (particuliers ou professionnels)
- Conseiller clientèle
- Conseiller en gestion de patrimoine
- Gestionnaire sinistre.
"Au-delà des apports théoriques, nous sommes convaincus que l'acquisition des compétences se fait au contact des professionnels en étant en situation réelle" explique l'ISME. En fin de cursus, la maîtrise de ces compétences permet en effet l'obtention du diplôme qui sera validé par le centre de formation.

> Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site Internet de l'ISME et/ou contacter Valérie Lohéac au 02 40 50 56 37, au 06 95 44 39 73 ou par mail à l'adresse : v.loheac@isme.fr

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus