Conseils d'experts

"Job Coaching" à l'ICL samedi 19 mars 2011 à Lyon

Métiers qui recrutent Le 09 mars 2011

Samedi 19 mars 2011, l'Institut Commercial Lyonnais (ICL) organise son job coaching, un événement unique qui réunira des professionnels des métiers commerciaux et des étudiants se destinant à ces mêmes métiers.

"Job Coaching" à l'ICL samedi 19 mars 2011 à Lyon

L'ICL, spécialiste des formations à la fonction commerciale en alternance depuis plus de trente ans, organise un Job Coaching samedi 19 mars prochain à Lyon. L'ICL souhaite ainsi faire se rencontrer les étudiants de niveau Bac +2 intéressés par une carrière commerciale et les professionnels de la fonction, avec deux objectifs : faciliter le contact avec les entreprises et les recruteurs, et les aider à y voir plus clair dans leurs projets.

Quatre ateliers proposés :
- un speed working de 10h à 12h : "Cinq minutes pour convaincre ! Quelle image donnez-vous ?"
(Deux ateliers : n°1 : 10h - 11h / n°2 : 11h - 12h).
- un test de personnalité de 10h à 15h : l'ICL propose des tests d'orientation et des consultants conseilleront les participants sur leur choix de carrière selon leur profil.
(Test toutes les 30 minutes).
- des ateliers créatifs de 13H à 16H sur les thèmes "Résoudre un problème : trouver de nouvelles voies" et "Découvrir les techniques d'improvisation."
(Deux groupes par ateliers : n°1 : 13h - 14h30 / n°2 : 14h30 - 16h)
- une conférence "Réseaux sociaux et professionnels" de 12h à 13h, animée par Laurent Delhalle sur les sujets suivants : "Que faire ou ne pas faire ? Comment les utiliser ?"

> Inscription obligatoire sur le site web de l'ICL avant le 14 mars 2011. Réservée aux personnes (étudiants, salariés, demandeurs d'emploi) qui souhaitent s'orienter dans une carrière commerciale à partir de Bac+2.


Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus