Conseils d'experts

Green Code Lab challenge : un concours inter-écoles

Etudes et diplômes Le 06 novembre 2013

Le Green Code Lab Challenge est le premier concours international inter-écoles qui plonge les étudiants français et européens au coeur de l'éco-conception logicielle. Il se déroulera du 27 au 29 novembre 2013 en simultané dans plus de 10 villes en France et en Europe.

Green Code Lab challenge : un concours inter-écoles

Ouvert aux grandes écoles, aux universités françaises et européennes, le Green Code Lab challenge est un concours international d'éco-conception logicielle qui propose aux étudiants, d'optimiser à la fois en ressources et en énergie, des programmes Open Source déjà existants. Pendant 48h et en simultané, les étudiants auront l'opportunité de coder et développer "vert". Aujourd'hui, entre le développement des logiciels et des services informatiques, il faut minimiser l'impact sur l'environnement. L'intérêt de ce concours est donc de mettre l'éco-conception des logiciels au coeur des préoccupations des étudiants et des professionnels de l'informatique. 

Un événement retransmis en direct via le web
Le challenge se déroulera via le web et en direct entre plusieurs campus du Grand Ouest (Angers, Nantes, Rennes, Brest), de France (Arras, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Amiens, Paris, Dijon) et d'Europe (Allemagne, Danemark, Espagne). Pour faciliter le travail inter-campus, un système innovant de visioconférence sera donc mis en place entre les différents sites.
Pour l'équipe gagnante, il y a un voyage à San Francisco à la clef. Les lauréats pourront ensuite bénéficier d'un accompagnement jusqu'en mai 2014 dans le cadre d'un projet R&D proposé par le Green Code Lab dans le domaine de l'éco-conception logicielle. 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus