Conseils d'experts

Edition 2011 de Sème ton avenir à Bordeaux

Etudes et diplômes Le 23 March 2011

Sème ton avenir organise une journée de l'emploi et des formations en agriculture, le 6 avril 2011 à Bordeaux.

Edition 2011 de Sème ton avenir à Bordeaux

Un parc animalier, une exposition de matériels agricoles, des stands de dégustation, tel sera le programme de Sème ton avenir, le mercredi 6 avril à Bordeaux. L'objectif de cette manifestation est d'informer et de sensibiliser le public à la filière agricole, à l'occasion de la semaine du développement durable. Ce secteur en pleine mutation sera en effet un vivier d'emploi dans le futur, " 4.500 postes " devant se libérer " d'ici à 2020 " selon Gilles Rey, Président de l'Association départementale pour l'emploi et la formation en agriculture (Adefa) Gironde.

Outre les renseignements sur les formations et le marché du travail agricole, les visiteurs pourront recueillir sur place des offres de contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou de stage. Elles concerneront des métiers de la forêt, des grandes cultures, de l'élevage, de la viticulture, du maraichage... Après une table ronde sur la ceinture verte de Bordeaux, la journée sera clôturée par un banquet citoyen ouvert à tous.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus