Conseils d'experts

Demandeurs d'emploi : 4 nouvelles formations au Cnam Lorraine

Formation continue Le 20 janvier 2012

Le Conseil régional de Lorraine vient de conventionner quatre nouvelles formations courtes, préparant à des métiers qui recrutent sur le territoire lorrain. Des réunions d'informations sont organisées à partir du 27 janvier 2012.

Les certificats professionnels Technicien en maîtrise des énergies, et Chargé d'information, d'accueil et d'orientation et le titre professionnel Chargé d'accompagnement social et professionnel auront lieu à Nancy, alors que le certificat professionnel Technicien de bureau d'études BTP est prévu à Epinal.

Ces formations de 5 mois, accessibles à partir du niveau Bac et en grande partie financées par le Conseil régional de Lorraine, ouvrent droit à une rémunération ASP pour les demandeurs d'emploi en fin de droits.

Un tremplin à la reconversion

Elles constituent un véritable tremplin pour une reconversion réussie, puisqu'elles combinent apports théoriques et stages pratiques en entreprise. En outre, elles permettent d'obtenir de nouvelles compétences couronnées par un certificat ou titre professionnel enregistré au répertoire national des certifications (RNCP) et reconnu par les branches professionnelles. Des réunions d'informations sont organisées à partir du 27 janvier 2012.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CNAM

Ingénieur CNAM en génie industriel

avec Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse
Avignon

3 ans

En centre/En alternance

Ingénieur spécialité informatique option systèmes d'information (ISI)

avec Cnam Nord Pas de Calais
dans 2 localités

En centre/À distance/En alternance

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus