Conseils d'experts

Création d'un Pôle de formation transfrontalier à Forbach

Etudes et diplômes Le 25 mai 2011

Un nouveau Pôle de formation Transfrontalier vient de voir le jour à Forbach en Moselle. Il proposera dès cet été des formations à différents types de public, dans le domaine de l'économie de la santé.

Créé dans le cadre d'un partenariat entre le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et la Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes (HTW), sous l'égide de la Communauté d'agglomération de Forbach Porte de France, le Pôle de formation Transfrontalier de Forbach a officiellement ouvert ses portes le 19 mai dernier. Il a pour principaux objectifs "de favoriser la formation et l'élévation des compétences des acteurs du territoire, favoriser l'attractivité du territoire, et de favoriser la mobilité des personnels sur le territoire."

Pour l'heure, le Pôle propose deux formations dans le domaine de l'économie de la santé : Gestionnaire d'établissements médicaux et médico-sociaux (Titre professionnel de niveau I - démarrage en janvier 2012) ; Management des institutions sanitaires et sociales en grande région : l'approche franco-allemande (Certificat de spécialisation - démarrage en octobre 2011). Ainsi qu'un séminaire de formation "Sensibilisation à la communication interculturelle" qui débutera en juillet 2011.

> Pôle de formation transfrontalier Cnam-HTW, EURODEV CENTER, Eurozone Forbach Nord, 4 rue Jules Verne, Forbach (57). Renseignement auprès du Cnam Lorraine de Nancy au 03.83.85.49.00.

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus