Cnam : des formations spécifiques aux demandeurs d'emploi

Dans le contexte de crise actuel, le Cnam, la Région Lorraine et Pôle emploi (désormais France Travail) ont souhaité construire et promouvoir une offre de promotion sociale du travail ouverte aux demandeurs d'emploi sur temps ouvrable en menant une réflexion commune pour identifier les métiers en tension dans la région et déterminer les formations correspondantes à proposer aux demandeurs d'emploi.
Les cours auront lieu en journée, dans la limite de 18 heures par semaine, pour permettre de concilier recherche d'emploi et temps de formation. La priorité des demandeurs d'emploi reste la recherche d'emploi : ils ne deviennent pas stagiaires de la formation professionnelle. S'ils trouvent un emploi, ils peuvent poursuivre la formation en cours du soir.
Ainsi, en l'espace de cinq à six mois, soit deux à trois fois plus rapidement qu'en suivant les "classiques" cours du soir, les demandeurs d'emploi pourront obtenir un diplôme ou un certificat reconnu.
Les prochaines ouvertures :
- Attaché commercial : démarrage des cours en février 2013 à Lunéville.
- Chargé d'information, d'accueil et d'orientation en intervention sociale : démarrage des cours en février 2013 à Forbach.
- Technicien de bureau d'études BTP : démarrage des cours en février 2013 à Épinal.
©Thurstan Hinrichsen /peoplesimages.com