Conseils d'experts

Bretagne : 100 contrats d'apprentissage dans l'agroalimentaire

Métiers qui recrutent Le 02 juillet 2010

1er secteur industriel français, les industries agroalimentaires (IAA) doivent faire face à un déficit structurel national d'environ 10000 emplois. Ce phénomène s'aggravera dans les prochaines années par les départs en retraite. Afin d'attirer les jeunes sur ces métiers d'avenir, les centres experts agroalimentaire Randstad propose 100 contrats d'apprentissage sur le bassin d'emploi breton.

Le secteur de l'agroalimentaire est considéré comme un secteur d'avenir. En effet, pour 67% des personnes interrogées, il peut contribuer à l'évolution de leur carrière professionnelle. Les postulants sont quant à eux, 85% à penser qu'ils y feront carrière selon une récente enquête sur les métiers du secteur. Dans ce contexte, les centres experts agroalimentaire Randstad proposent une formation en apprentissage à 100 jeunes sur des métiers de ce secteur, en Bretagne, l'une des premières régions agroalimentaires françaises.

Apprendre un métier et acquérir un diplôme
L'opportunité de décrocher un CDD de 2 ans, d'intégrer le monde professionnel dans le cadre d'une formation rémunérée. Le contrat d'apprentissage offre une insertion dans le monde professionnel, comme un véritable salarié, tout en suivant une formation en alternance (60% en entreprise et 40% en centre de formation).
Les jeunes postulants doivent avoir entre 16 et 26 ans, d'un niveau CAP ou Bac pro et à la recherche d'un emploi. Cette formation leur permettra de découvrir l'univers des industries agroalimentaires, via un contrat d'apprentissage.
Les formations proposées : Bac Professionnel Industries Alimentaires, BTS Maintenance Industrielle, BTS Sciences et Technologies des Aliments.

Comment postuler ?
Pour postuler, il suffit de contacter une agence Randstad en Bretagne ou bien de se rendre sur randstad.fr et de cliquer sur la bannière "Recrutement en Bretagne". Vous accéderez alors à une page vous présentant l'opération ainsi qu'un formulaire d'inscription à l'une des formations.

Tous les candidats retenus démarreront leur formation entre le 15 septembre et le 15 octobre 2010.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus