Conseils d'experts

Bongrain recrute des apprentis dans ses métiers du lait

Métiers qui recrutent Le 20 juin 2011

Le Groupe Soparind Bongrain, acteur de l'univers fromager et laitier, la charcuterie, les produits de la mer et le chocolat, souhaite renforcer le recrutement d'apprentis au sein de ses filiales du grand Ouest. Une dizaine de postes d'apprentis en Bac Pro BIT (Bio Industrie de Transformation) sont à saisir dès la rentrée de septembre 2011.

Bongrain recrute des apprentis dans ses métiers du lait

Le Groupe Soparind Bongrain, acteur de l'univers fromager et laitier, la charcuterie, les produits de la mer et le chocolat, regroupe 18700 collaborateurs répartis dans plus d'une trentaine de pays et autour de produits promus par des marques fortes telles que Caprice des Dieux, Tartare, Le Rustique, Coeur de Lion, Elle & Vire, Chavroux, RichesMonts, Armor Protéines...

En lien avec le Réseau des ENIL (Ecoles Nationales de l'Industrie Laitière), et notamment l'ENIL de Saint Lô-Thère, les filiales du Grand Ouest souhaitent renforcer le recrutement d'apprentis au sein des équipes de leurs sites de production. Les sociétés Armor Protéines, Sofivo, Compagnie des Fromages & Richesmonts, Elvir, Tessier, Fromarsac, dont les sites sont situés dans les départements d'Ile & Vilaine, des Côtes d'Armor, la Manche, le Calvados, l'Orne, la Mayenne et le Maine & Loire, recherchent des jeunes candidats à l'apprentissage dans les métiers du Lait.


Une formation "sur-mesure"
Une dizaine de postes d'apprentis en Bac Pro BIT (Bio Industrie de Transformation) sont donc ouverts dès la rentrée de septembre 2011 pour une formation répartie entre l'entreprise et le centre de formation. L'apprentissage les menera à des postes de conducteurs d'installations automatisées ayant en charge une ligne de fabrication ou de conditionnement.

Un accompagnement personnalisé des apprentis est garanti tout au long du parcours de formation, tant au centre de formation que dans les entreprises. Des modules du parcours de formation seront adaptés aux spécificités des métiers du Groupe Bongrain.

La rémunération est représentée par un pourcentage du SMIC, variant en fonction de l'âge du candidat et de son année de formation. Les spécificités des métiers du lait demandent un travail en équipe alternante (2x8 ou 3x8) avec possibilité de travailler les dimanches et jours fériés.


"Devenir acteur de son avenir, développer des compétences dans un secteur d'activité bien implanté dans les régions de l'ouest de la France, et apprendre un métier directement opérationnel en entreprise"
sont les enjeux proposés par ce programme de classe d'apprentis dans les métiers du lait au sein du Groupe Soparind Bongrain.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus