6ème Trophées des Etudes Marketing & Opinion

Syntec Etudes Marketing & Opinion organise les 6èmes Trophées des Etudes Marketing & Opinion, qui récompense les meilleurs mémoires des étudiants. Les étudiants peuvent candidater jusqu'au 26 octobre et la cérémonie de remise des prix est prévue le 14 novembre.
Mis à jour le , publié en octobre 2012
-
Par Flavien Chantrel
competitivite

C'est parti pour la 6ème édition des Trophées des Etudes Marketing & Opinion. Destinés à encourager les talents les plus prometteurs, ils s'adressent aux étudiants de masters issus d'écoles ou d'universités françaises réalisant, individuellement ou en groupe, un mémoire dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion.

"Les Trophées des Etudes Marketing & Opinion constituent pour nous un moment particulièrement fort dans l'année car il nous permet d'échanger avec les étudiants, d'appréhender leur vision du secteur et ainsi de décrypter ce que pourraient être les tendances de demain" explique Patrice Bergen, Président de Syntec Etudes Marketing &

Opinion.Comment participer ?

Pour concourir, les étudiants doivent, après accord de leur professeur ou responsable des études, adresser leur mémoire accompagné d'un résumé de celui-ci (3 pages maximum) avant le 26 octobre 2012 par courrier ou par mail au Syntec. Les Trophées récompenseront l'innovation et l'originalité. Ainsi, un jury mixte professionnels-enseignants portera une attention toute particulière à l'expression et à l'originalité de la problématique, à la pertinence de la méthode retenue, à l'exploitation des données et à la formulation des recommandations.

1500 € à la clef

Les auteurs des travaux retenus à l'issue d'une première étape de pré-sélection seront invités à soutenir leur mémoire devant le jury le 14 novembre 2012. Les étudiants primés recevront chacun une dotation de 1 500€ et de 2 500€ pour le mémoire collectif M2.

Le jury composé de professionnels du secteur, d'enseignants, de journalistes et d'annonceurs récompenseront les mémoires les plus performants et les plus innovants à travers quatre catégories de prix (voir détails sur le site). L'évènement est suivi et relayé par Marketing Magazine, partenaire des Trophées des Etudes Marketing & Opinion depuis leur création.

> Pour participer, envoyer votre mémoire soit par courrier à Trophées des Etudes Marketing & Opinion - Fédération Syntec, 3 rue Léon Bonnat, 75016 Paris ; soit par mail à ta@groupement-syntec.org. Pour plus d'informations, le règlement du concours et le bulletin d'inscription sont disponibles à l'adresse suivante sur le site  des Métiers des études et du conseil.

Ou utilisez le moteur de recherche

Haut de page