Conseils d'experts

5ème édition des ApprentiScènes à Paris

Etudes et diplômes Le 11 mars 2011

Des apprentis mettent en scène leurs métiers à travers des sketches humoristiques pendant une semaine, à l'occasion d'ApprentiScènes, du 30 mars au 8 avril 2011 à Paris. Au total ils seront plus d'une centaine de groupes à se succéder ainsi sur les planches de l'espace Pierre Cardin.

5ème édition des ApprentiScènes à Paris

Ce sont 650 apprentis de tous niveaux (du CAP au Bac+5), venus de 60 sites de CFA différents, qui viendront présenter leur profession de manière originale à ApprentiScènes. Tous les soirs à partir de 20h30, du 30 mars au 8 avril 2011, ces jeunes professionnels bruleront en effet les planches de l'espace Pierre Cardin, afin de s'exprimer sous forme de sketch sur leur formation, leur métier et leurs préoccupations.

Chacun des 135 groupes inscrits a été accompagné par un metteur en scène, et soutenu par un formateur de leur CFA, pour imaginer et créer des scènes humoristiques de 3 minutes. Les meilleurs se départageront lors de la finale du 8 avril, où un prix sera remis à trois équipes, par un jury composé de notamment de comédiens. Le public décernera également son prix "coup de coeur".

Ce spectacle unique et gratuit est financé par la région Ile-de-France. Il vise à valoriser la voie de l'apprentissage, qui offre aux étudiants trois chances sur quatre de trouver un emploi, dans les 7 mois suivant la fin de leurs études.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus