Dispositifs et démarches

Comment savoir si une formation est éligible au CPF ?

CPF Le 20 juillet 2015

Toutes les formations ne sont pas finançables dans le cadre du Compte Personnel de Formation (le CPF). Pour savoir quelles formations sont accessibles via le CPF, il est nécessaire de consulter la « liste des formations éligibles ».

Comment savoir si une formation est éligible au CPF ?

Cette liste de formations éligibles est consultable sur le site officiel du Compte Personnel de Formation lancé par le gouvernement le 1er janvier 2015 : www.moncompteformation.gouv.fr dans la rubrique « Titulaire » > « Rechercher une formation ».

> Où trouver la liste des formations éligibles au CPF ?

Ensuite, vous êtes invité à entrer un mot clef (« commerce » par exemple) ou la formation souhaitée (par exemple « CAP menuisier » ou « BTS MUC »), votre région  et le code NAF de votre entreprise si vous êtes salarié. Vous trouverez celui-ci sur votre fiche de paie ou en tapant code NAF ou code APE et le nom de votre entreprise sur Google (exemple : 69.10Z Activités juridiques). Vous pouvez également entrer des critères supplémentaires en cliquant sur « Affiner la recherche ».

RechFormationsEligibles

Si vous ne trouvez pas de formation dans le domaine de votre choix, vous pouvez toutefois vous renseigner auprès de l’OPCA de votre entreprise ou auprès de votre OPACIF (Fongecif, Agefos…).

> En savoir plus dans notre rubrique OPCA

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

60 heures

À distance/En centre/En entreprise

Eligible CPF

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

En entreprise/En centre

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus