Conseils d'experts

Vers une prime à l'embauche de séniors en alternance ?

Métiers qui recrutent Le 15 avril 2011

Un projet de décret annoncé le 1er mars 2011 prévoit la mise en place d'une aide de 2000 euros pour les entreprises embauchant des demandeurs d'emploi de plus de 45 ans en contrat de professionnalisation. L'objectif est de limiter les discriminations à l'embauche subies par les seniors.

Vers une prime à l'embauche de séniors en alternance ?

Après la prime à l'embauche des stagiaires, le gouvernement envisage d'accorder une aide financière à toutes les entreprises qui embaucheront des demandeurs d'emploi de plus de 45 ans en contrat de professionnalisation. D'un montant de 2000 euros, elle devrait entrer en vigueur rétroactivement pour les embauches réalisées à compter du 1er mars 2011. L'aide sera également cumulable avec celle de 2 000 euros sur dix mois déjà versée par le service public de l'emploi pour les contrats de professionnalisation pour l'embauche de salariés âgés de 26 ans et plus, ainsi qu'avec les exonérations de cotisations patronales dont bénéficient déjà les entreprises employant des demandeurs d'emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation.

Le projet de décret prévoit également d'instaurer un aide à l'embauche en alternance des moins de 26 ans dans les PME et sur les conditions pour être maître d'apprentissage, qui devraient être assouplies.

(c) auremar - Fotolia.com

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus