Formation professionnelle

"Venez refaire le monde" avec les industriels de la chimie

Formation professionnelle Le 14 mars 2013

Ingénieurs chimistes, techniciens supérieurs, opérateurs ou ouvriers... le secteur de la chimie recrute régulièrement. Pour faire face à la pénurie des jeunes et les sensibiliser aux métiers du secteur, l'Union de l'Industrie de la Chimie (UIC) a lancé sa campagne "Refaire le monde".

Des métiers où chacun se sent acteur du monde de demain, se réalise dans un univers innovant, crée un monde de progrès dans lequel on a envie de vivre", tel est le message lancé par les industriels de la chimie pour sensibiliser les jeunes. En effet, la chimie intervient dans de nombreux secteurs. On la retrouve dans beaucoup de produits de consommations et elle joue un rôle fondamental dans les domaines de l'hygiène, la santé et la protection de l'environnement. Chaque année, le secteur embauche plus de 10000 personnes et pourtant on constate une pénurie de main d'oeuvre qualifiée. C'est dans ce contexte que l'UIC, porte-parole de l'industrie chimique en France, lançait le 15 février dernier sa campagne "Refaire le monde" avec comme objectif d'attirer les jeunes vers les métiers de la chimie.

Un site interactif pour les jeunes

Le nouveau site internet les metiersdelachimie.com met donc à la disposition des jeunes des informations plus spécifiques au monde de la chimie afin de répondre à leurs questions. Il met l'accent sur des portraits de chimistes qui "ont refait" ou "refont le monde". Qu'ils soient collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes diplômés, les internautes pourront y consulter des forums consacrés à la chimie en général, aux emplois et aux formations du secteur. Plus de 120 fiches métiers sont disponibles, y compris sur les métiers des autres services et les fonctions support comme les achats, les ressources humaines, la maintenance et le marketing. La chimie a besoin de chimistes, opérateurs et ingénieurs possédant de solides connaissances en chimie, physique mais comme l'affirme l'IUC, "1 diplômé chimiste sur 2 fait de la chimie dans un autre secteur".

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus