Conseils d'experts

Sortie d'un dictionnaire raisonné de l'apprentissage

Etudes et diplômes Le 18 février 2011

L'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie vient d'éditer le "Dictionnaire raisonné de l'apprentissage". Un document qui détaille ce dispositif de formation dont le développement devrait faciliter l'accès des jeunes à l'emploi.

Sortie d'un dictionnaire raisonné de l'apprentissage

Quels sont les acteurs, les données et le fonctionnement de l'apprentissage ? Pour le savoir, il suffit de consulter le dictionnaire de l'apprentissage présenté par l'assemblée des CCI le 17 février dernier. Un document complet qui "rassemble une information objective sur tous les aspects de la filière à partir de plus de 60 définitions et près de 100 mots clés".

Une sorte de FAQ de l'apprentissage qui permet de répondre à toutes les questions les plus fréquemment posées. Une version papier ainsi qu'une version électronique du document sont déjà disponibles sur le site de l'ACFCI.
Une initiative qui illustre l'engagement des CCI à encourager un dispositif efficace "pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes"

 

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus