Conseils d'experts

Se former gratuitement à la cuisine avec l’AFPA

Formation continue Le 15 décembre 2015

L’AFPA lance son premier cours gratuit en ligne (Mooc) intitulé "101 techniques de base de la cuisine française". Celui-ci sera disponible dès février 2016 et durera six semaines à raison de 20 minutes d’apprentissage quotidien.

Se former gratuitement à la cuisine avec l’AFPA

L'AFPA lancera son premier Mooc en février. Ce cours en ligne gratuit a pour ambition d’apprendre les bases de la cuisine « à un niveau professionnel » à tous ceux qui le souhaitent. Il démarrera en février 2016 et durera jusqu’à la mi-mars 2016 et permettra aux internautes de se former 20 minutes par jour à « 101 techniques de base de la cuisine française ». Il faut dire que la cuisine est « un important gisement d'emplois » comme le rappelle l’AFPA avec « 20.000 postes à pourvoir ».

Encadrés par deux professionnels de la cuisine, Eric Maucuit et Véronique Roussel, les participants seront initiés aux techniques et aux gestes professionnels de la cuisine. Ils pourront suivre le programme ou « piocher » afin de composer leur menu idéal de formation.

La formation, disponibles sur l'Emploi Store de Pôle Emploi (la plateforme de services en ligne de Pôle emploi), ne permet pas d'obtenir un diplôme mais « une attestation de suivi ». Ce cours en ligne gratuit pour tous vise autant « le grand public, qui manifeste un intérêt croissant pour la cuisine » que « les personnes ayant un projet professionnel dans la cuisine ».

Consultez la vidéo de présentation du MOOC :

> Trouvez une formation dans la restauration près de chez vous sur MaFormation.fr

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus