Conseils d'experts

Se former en alternance au Cnam Pays de la Loire

Etudes et diplômes Le 11 mai 2007

Le Cnam Pays de la Loire propose de se former en alternance via le contrat de professionnalisation, véritable passeport pour l'emploi.

Les formules retenues pour se former en alternance au Cnam Pays de la Loire sont variées : 1 ou 2 jours de formation par semaine ou encore une semaine par mois en fonction des secteurs d'activité concernés. Commerce international, gestion, électrotechnique, énergies renouvelables, informatique, ressources humaines... sont autant de domaines accessibles au Cnam Pays de la Loire sous forme d'un contrat de professionnalisation.

Le contrat est ouvert aux moins de 26 ans et aux demandeurs d'emploi (+26 ans). Il peut-être conclu pour une durée déterminée ou indéterminée. Les bénéficiaires alternent périodes de travail et formation. L'alternance permet d'apprendre un métier combinant pratique en entreprise et connaissances théoriques, d'acquérir une première expérience professionnelle, de bénéficier d'une formation diplômante reconnue, de percevoir une rémunération au cours de sa formation et bénéficier de droits sociaux.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus