Conseils d'experts

Rendez-vous aux Mercredis de l'Apprentissage

Etudes et diplômes Le 28 octobre 2011

Les CCI de France ont décidé de mettre en avant l'apprentissage lors des "Mercredis de l'apprentissage". Ces demi-journées se tiennent tous les mercredis après-midi jusqu'au mois de juin 2012. Les jeunes de 15 à 26 ans peuvent y trouver toutes les informations nécessaires pour démarrer une formation.

Rendez-vous aux Mercredis de l'Apprentissage

Les CCI de France organisent chaque mercredi un après-midi spécialement dédié à l'apprentissage en octobre 2011 et juin 2012, pour tous les jeunes âgés de 15 à 26 ans. Aujourd'hui, l'apprentissage fait partie des dispositifs de formation qui présente parmi les meilleurs taux d'insertion : trois apprentis sur quatre trouvent un emploi à l'issue de leur formation. Aujourd'hui, on peut faire son école d'ingénieur ou de commerce en apprentissage, tout comme son CAP.

Un programme riche
Ces journées sont l'occasion pour les jeunes visiteurs de rencontrer des chefs d'entreprises, des salariés ainsi que des apprentis venus parler de leur formation et de leur métier. Certains employeurs sont également à la recherche d'apprentis.
Plusieurs types d'animations et thématiques sont proposés lors  de ces journées, selon les CCI : Atelier "découverte de l'apprentissage" : les métiers et les formations concernés, le cadre réglementaire du contrat d'apprentissage, visite de CFA avec des apprentis, entretiens individualisés avec des conseillers d'orientation, ateliers CV et préparation aux entretiens d'embauche, job-dating et mise en relation des jeunes et des entreprises... En bref, des demi-journées riches !

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus