Conseils d'experts

Reconversion au féminin : Assystem forme et recrute !

Métiers qui recrutent Le 31 octobre 2012

Alors que le chômage ne cesse de grimper, le secteur de l'aérospatial, en pleine effervescence économique, peine à recruter. Une situation paradoxale qui a inspiré à Assystem une initiative de recrutement originale.

Reconversion au féminin : Assystem forme et recrute !

Sous l'égide de son réseau femmes d'énergie, Assystem organise à Toulouse le 15 novembre prochain une rencontre recrutement inédite. Le principe : faire découvrir à 70 femmes en recherche d'emploi les métiers "manufacturing" de l'aérospatial (production aéronautique, essais, qualité, manufacturing engineering) et leur donner envie de rejoindre le Groupe. Les candidates retenues se verront proposer une offre de formation et d'emploi. Des tables rondes leur permettront de discuter métiers et formations avec les managers et responsables RH du Groupe.

70 femmes attendues
Assystem organise donc une "rencontre recrutement aerospace" le jeudi 15 novembre 2012 à partir de 14h30 au Casino Théâtre Barrière de Toulouse. L'occasion pour le Groupe de rappeler que les métiers industriels ne sont pas réservés aux hommes et de réaffirmer ainsi ses engagements en faveur de la parité et de l'égalité professionnelle. 
Lancé en 2010 par des collaboratrices, le réseau femmes d'énergie a pour objet de réunir toutes les femmes Assystem qui souhaitent faire avancer la problématique de l'égalité, dans tous les métiers et secteurs du Groupe. Tant en valorisant les parcours/actions internes qu'en partageant avec le monde extérieur, formidable source d'inspirations et de bonnes pratiques. Chez Assystem, l'effectif féminin s'élève à 20% (1er employeur du secteur) avec un objectif de 25% sur 3 ans.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus