Formation diplômante

Quelle est la vraie cote des diplômes 2014 ?

Formation diplômante Le 10 janvier 2014

Où trouver une bonne formation pour les métiers du web, comment faire des études de sciences sans bac scientifique ? C'est le type de questions que les futurs bacheliers se posent, au moment où le site admission postbac s'apprête à ouvrir. Ils trouveront leur réponse dans le numéro spécial du Nouvel Observateur.

Quelle est la vraie cote des diplômes 2014 ?

C'est l'occasion de se plonger dans le nouveau guide du Nouvel Observateur, "la Vraie Cote des diplômes 2014", un banc d'essai très complet des formations du supérieur.  Du diplôme au job, toutes les clés pour s'orienter futé dans l'enseignement supérieur : sélectivité, coût, insertion professionnelle, salaires... Unique en son genre, ce guide du Nouvel Observateur est un banc d'essai sans tabou ni partis pris de l'ensemble des filières de l'enseignement supérieur. De bac + 2 à bac + 8, il met sur le grill toutes les formations, loin des discours convenus ou publicitaires, pour révéler leurs vraies performances, notamment en matière d'accès à l'emploi pour les jeunes diplômés. 

C'est sans doute un des meilleurs outils pour connaître les filières de l'enseignement supérieur, le niveau requis pour y entrer, les matières enseignées, les débouchés à la sortie. Vous y apprendrez par exemple qu'un bon DUT vaut parfois mieux qu'un mauvais master, comment se faufiler dans les métiers du design ou du graphisme, sur quels critères choisir sa grande école.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus