Conseils d'experts

Premiers contrats d'apprentissage de la profession intérim

Etudes et diplômes Le 06 juillet 2012

Suite à la publication des derniers décrets d'application de la loi du 28 juillet 2011 visant à donner aux agences d'emploi la possibilité de proposer des contrats d'apprentissage, le Groupe Adecco accueille ses premiers apprentis en intérim.

Premiers contrats d'apprentissage de la profession intérim

Grâce au maillage de son réseau à travers ses 1 500 agences et bureaux,  sa connaissance des enjeux locaux de l'emploi et son expérience en matière de formation en alternance, en 2011, le Groupe Adecco a réalisé plus de 40% des contrats d'alternance de  la profession. Aussi lorsque l'Etat a souhaité relancer l'apprentissage en France, le Groupe s'est naturellement positionné comme un intermédiaire reconnu de l'emploi pouvant faire l'interface entre l'apprenti, l'entreprise et les Centres de Formation.

Avec les derniers décrets d'application, plusieurs points ont été éclaircis : la durée de la période d'intérim est égale à celle du cycle de formation effectuée en apprentissage, la durée minimale du contrat d'apprentissage en intérim portée à 6 mois minimum et à 36 mois au maximum. Enfin, un double tutorat est proposé au jeune : par un collaborateur de l'agence intérim et par un maître d'apprentissage dans l'entreprise utilisatrice.

Un an après le vote de la loi du 28 juillet 2011 et moins de 3 mois après la publication des derniers  décrets d'application, le Groupe Adecco signe ainsi ses premiers contrats d'apprentissage. Il s'agit de relever le défi de l'apprentissage en faisant tomber les idées reçues qui entachent l'image de l'apprentissage. Pour 2012,  le Groupe Adecco souhaite pouvoir accompagner 120 jeunes en contrats d'apprentissage.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus