Formation diplômante

Opération Phénix : quand les entreprises recrutent des littéraires

Formation diplômante Le 11 avril 2013

Pour la 7ème année consécutive, l'association Phénix donne leur chance aux étudiants inscrits en lettres, sciences de l'homme et des sociétés (LSHS). Le but ? Leur permettre d'accéder à des postes en CDI dans 11 entreprises partenaires privilégiant habituellement les diplômés de grandes écoles.

Opération Phénix : quand les entreprises recrutent des littéraires

"Etudiants en Lettres et Sciences Humaines, l'entreprise, c'est aussi pour vous !" Et vous avez jusqu'au 12 mai 2013 pour postuler aux offres des partenaires de l'Opération Phénix, organisée par l'association éponyme. Pour les étudiants en LSHS, c'est l'opportunité de décrocher un emploi en CDI chez Axa, HSBC, PWC ou encore L'Oréal. Une opération qui a débouché depuis sa création en 2007 à l'embauche de 160 étudiants issus de filières littéraires ou sciences humaines.

Qui est concerné ?

Tous les étudiants inscrits en Master 2 LSHS parcours recherche inscrits dans une université française ou ayant obtenu leur diplôme en 2011 et 2012 peuvent postuler. Il est nécessaire d'attester de son diplôme et de ne pas avoir accompli en parallèle de parcours professionnel. Adressez-vous directement auprès de votre université pour vous informer d'éventuelles aides à la rédaction de vos lettres de candidature ainsi qu'aux entretiens de motivation.

Où postuler ?

Vous pouvez déposer votre candidature directement en ligne sur le site de l'Opération Phénix jusqu'au 12 mai 2013. Il est possible de postuler à trois entreprises maximum. Les postes offerts sont variés : chef de produit dépendance pour Axa, Conseiller Advance chez HSBC, Auditeur financier chez PWC, Responsable de la navigation au sein de la Marine nationale, etc. Une fois sélectionnés, les étudiants intégreront une formation en alternance, un master 2 professionnel "Métiers de l'entreprise", assurée par Paris Sorbonne.

Un dispositif ambitieux qui a séduit les recrues. Comme l'explique Emile Le Lann sur le site de l'association : "Phénix offre en plus d'un poste en CDI au niveau cadre, une formation diplômante, ce qui constitue un atout supplémentaire à inscrire dans notre CV. Même si nous avons tous des compétences dans nos domaines respectifs, cette formation nous permet de combler des manques et nous donne une bonne vision des Métiers de l'entreprise".

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus