Conseils d'experts

Nouveau Mastère Spécialisé en Energies renouvelables au CESI

Etudes et diplômes Le 24 juin 2011

Face aux nouvelles exigences liées développement durable, l'école d'ingénieurs du Cesi ouvre, dès la rentrée de novembre 2011 à Arras, un nouveau Mastère Spécialisé en "Performance Energétique et Energies Renouvelables" en partenariat avec l'Ecole des Mines de Douai.

Dès novembre 2011 à Arras, l'école d'ingénieurs du Cesi ouvrira un nouveau Mastère Spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), en partenariat avec l'Ecole des Mines de Douai : le Mastère Spécialisé en "Performance Energétique et Energies Renouvelables". Une formation qui répondra aux nouvelles exigences de certains secteurs portés par les enjeux du développement durable.
L'objectif est de permettre aux candidats de concevoir et dimensionner les sources d'énergies renouvelables intégrées dans une démarche de performance énergétique, et ceci, tant pour le bâtiment que pour le tertiaire et l'industrie.

Le fruit d'une collaboration
Le partenariat académique avec l'Ecole des Mines de Douai est le fruit d'une collaboration menée depuis 4 ans avec le Département énergétique industrielle qui encadre des projets d'initiation à la recherche d'élèves ingénieurs de l'ei.cesi. Un module relatif à la qualité de l'air intérieur sera enseigné par l'Ecole des Mines de Douai, alors qu'un module portant sur le chauffage par bois, énergie pour de faibles et fortes puissances, sera quant à lui dispensé par l'ei.cesi, au sein de l'un de ses cursus de formation. Des travaux pratiques seront mis en place avec la plateforme photovoltaïque développée par le Comité des Eco-Entreprises.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus