Conseils d'experts

Le Groupe Flo "met au défi" ses apprentis

Métiers qui recrutent Le 15 juin 2011

Le Groupe Flo, 1er groupe de restauration commerciale multimarques en France, accueille chaque année plus de 600 apprentis. Aujourd'hui, il lance un concours pour "challenger" ses élèves de 2ème année, à l'image de la célèbre émission "Qui veut gagner des millions ?"...

Le Groupe Flo "met au défi" ses apprentis

En mai 2011, le Groupe Flo, leader de la restauration à thème, réaffirmait son engagement en faveur de l'alternance et de l'emploi des jeunes en annonçant l'embauche de 600 apprentis depuis 18 mois et le lancement de son "concours des apprentis" : un concours inédit qui va mettre aux défis 235 apprentis du Groupe en 2ème année. Comme dans le jeu "Qui veut gagner des millions ?", ceux-ci devront se préparer pour répondre correctement à 40 questions portant sur leur culture générale, l'histoire et les valeurs du groupe, les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les aspects techniques du métier (salle, cuisine, management).
L'occasion pour les participants de valoriser les connaissances acquises en première année. La difficulté des quizz s'amplifiera au fur et à mesure de la compétition qui durera six mois. Toutes les enseignes du groupe (Hippotamus, La Taverne de Maître Kanter, Bistrot Romain...) participent au concours.

Pour les résultats, rendez-vous lors de la 3ème "Journée des Apprentis" du Groupe Flo qui se tiendra en novembre prochain à La Coupole, mythique brasserie parisienne de Montparnasse (Paris - 17ème).

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus