Conseils d'experts

Le Groupe Eiffage Sud-Ouest forme des jeunes au BTP

Métiers qui recrutent Le 22 septembre 2011

Le groupe de construction Eiffage et la Région Aquitaine s'unissent pour donner une seconde chance aux jeunes sans qualification pour leur apprendre les métiers du BTP.

Grâce à un partenariat entre le groupe de construction Eiffage et la Région Aquitaine, vingt-quatre jeunes sans qualification et très éloignés de l'emploi, vont pouvoir à partir d'octobre prochain, apprendre des métiers du BTP.

L'agence de travail temporaire Adecco coordonnera le parcours des 24 jeunes sélectionnés et Eiffage Construction financera leurs contrats de professionnalisation pour un coût allant jusqu'à 20  000 € par stagiaire. A terme, un contrat en CDI sera proposé aux participants.

De son côté, le conseil régional d'Aquitaine apporte une subvention de 40 000 € pour 6520 heures de formation.

L'expérience, déjà menée avec la filiale Eiffage Travaux Publics Sud Ouest, a permis de recruter 34 jeunes en CDI sur les 36 qui ont suivi une formation de canalisateur, constructeur de route et de coffreur bancheur génie civil, entre juillet 2010 et l'été 2011. Une manière efficace de donner une nouvelle par l'alternance.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus