Formation diplômante

Le Crédit Agricole organise un concours en faveur des femmes

Formation diplômante Le 09 octobre 2013

En France, 60% des étudiants en Master sont des étudiantes. Pourtant, dans les entreprises, seuls 30% des cadres supérieurs et des dirigeants sont des femmes. Le groupe Crédit Agricole, qui est très engagé dans le leadership féminin, lance la 2ème édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie, dédié aux futures jeunes professionnelles.

Le Crédit Agricole organise un concours en faveur des femmes

Louise Tallerie fut la première femme directrice d'une Caisse régionale de Crédit Agricole. Le Grand Prix Etudiantes, baptisé en son nom, montre la volonté d'agir en faveur de la parité femmes/hommes dans le monde de l'entreprise. Le principe du concours est de favoriser et de promouvoir le leadership au féminin en encourageant l'ambition professionnelle des femmes auprès des étudiantes mais aussi des collaborateurs. Il s'adresse aux étudiantes de niveau licence 3 et master des écoles et universités françaises, quelle que soit leur discipline.

Comment va se dérouler le concours ?
Les étudiantes ont jusqu'au 13 décembre à minuit pour s'inscrire sur la page Facebook dédiée au Grand Prix, où elles sont invitées à passer des tests en ligne (tests d'aptitude, vidéo). Une fois sélectionnées, les meilleures participeront au concours qui se déroulera le 13 février 2014 sur le campus Evergreen (92) du Crédit Agricole. Accompagnées par des experts et des coachs du Groupe toute la journée, les finalistes devront ainsi imaginer, en équipe, un projet innovant portant sur un grand défi du Groupe. L'opportunité pour elles de se préparer à la vie en entreprise, d'identifier les clés de la réussite, d'échanger avec des professionnels et de développer leur réseau. Une expérience unique pour se lancer dans la vie professionnelle avec confiance. A la clé, les gagnantes bénéficieront d'un accompagnement personnalisé d'un an par un manager du Groupe, des propositions de stages ou de contrats en alternance et, une dotation globale de 20 000 euros.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus