Conseils d'experts

Lancement de l'Ascencia Business School en Ile-de-France

Etudes et diplômes Le 11 avril 2014

Le Collège de Paris lance en septembre 2014, une nouvelle école de management en alternance : Ascencia Business School. L'établissement est présent sur 4 sites en Île-de-France (Paris-La Défense, Saint-Quentin en Yvelines, Marne La Vallée et Evry) et proposera des programmes en trois ou cinq ans, aux niveaux Bac+3 et Bac+5 certifiés par l'Etat autour de l'entreprenariat ou l'intraprenariat, le management du web et la culture de la responsabilité.

Lancement de l'Ascencia Business School en Ile-de-France

Hisser tous les étudiants plus haut et plus loin
Ascencia Business School se veut avant tout une école ouverte, ne proposant pas une vision fermée et élitisme. Elle est accessible à tous les jeunes qui souhaitent s'élever académiquement et professionnellement, d'où le nom de Ascencia. Les formations peuvent être gratuites car elles sont prises en charge par les entreprises partenaires dans le cadre des contrats d'alternance. De plus, Ascencia est ouverte à tous les candidats internationaux qui souhaitent étudier en France.

Huit MS (Bac+5) et six Bachelors (Bac+3)
Ascencia Business School propose huit Masters Spécialisés et six Bachelors. Au niveau Bac+5, les spécialités sont : Management et Stratégie d'Entreprise, Management des Ressources Humaines, Assurance Banque Finance, Management de projet, Communication Web Marketing, Commerce International, Marketing et Création ou Reprise d'Entreprise. Les six Bachelors forment aux spécialités suivantes : Management, Marketing, Gestion des Ressources Humaines, Communication, Commerce international, Entreprenariat.

Une formation originale autour de 3 éléments clés
Ascencia propose des formations managériales basées sur le développement humain avec trois éléments clés, composantes essentielles de la formation : l'entreprenariat ou l'intraprenariat, le management du web et enfin la culture de la responsabilité. Des cours de culture générale, de philosophie puis d'anthropologie permettront de former des personnes autonomes capables de décider, d'arbitrer et d'évaluer les situations à partir d'un cadre de valeur solide. Les étudiants auront accès aux meilleurs professeurs mondiaux grâce aux MOOC (cours en ligne ouvert aux masses) et bénéficieront de la qualité de l'accompagnement et des compétences de l'équipe pédagogique d'Ascencia.

Une dimension internationale
Conformément aux valeurs du Collège de Paris qui accueille 50% d'élèves étrangers chaque année, Ascencia se veut une école ouverte sur le monde. Dès la rentrée, elle accueillera six étudiants chinois issus du bureau de représentation de Pékin. De plus, la nouvelle école figure en bonne place sur le nouveau site Internet du Collège de Paris traduit  en six langues : français, anglais, chinois, russe, portugais et espagnol permettra de renseigner les candidats internationaux. 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus