Conseils d'experts

Guide pratique "se former en alternance"

Etudes et diplômes Le 25 novembre 2009

L'alternance séduit de plus en plus les jeunes et les entreprises. Pour tout savoir sur ce mode de formation, le Ministère du travail vient d'éditer un guide pratique.

Guide pratique "se former en alternance"

L'alternance présente de nombreux avantages : les contrats de professionnalisation ou d'apprentissage permettent de combiner l'apprentissage d'un métier sur le terrain et des cours théoriques tout en étant rémunéré. Avec à la clé un diplôme reconnu (du CAP au diplôme d'ingénieur) et, dans 80% des cas, une embauche dans l'entreprise d'accueil.

Pour tout savoir sur les différents types de contrats, la durée de la formation, la rémunération et le déroulement de la formation, le Ministère du Travail, des relations sociales et de la solidarité vient d'éditer un guide pratique à La Documentation française. Destiné avant tout aux jeunes, ce guide intéressera également les parents et les employeurs qui souhaitent avoir des informations complètes sur l'alternance.

>"Se former en alternance", collection les Indispensables jeunes de la Documentation française, 210 pages, 8 euros.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus