Conseils d'experts

Formations IMIE : des places à saisir pour la rentrée 2010

Etudes et diplômes Le 01 septembre 2010

L'Institut des Métiers de l'Informatique et de l'Entreprise (IMIE) vous invite à rejoindre ses formations qui débuteront à la rentrée 2010. Des réunions auront lieu de la mi-août jusqu'à début septembre pour informer les futurs apprenants.

L'IMIE vous invite à rejoindre ses formations qui commenceront à la rentrée 2010 : Technicien Supérieur de Support en Informatique (T2SI-Niveau Bac +2), Développeur Logiciel (DL-Niveau Bac +2), et Concepteur Développeur en Informatique (CDI-Niveau Bac +4), Concepteur d'Applications Web (CAW), Architecte Réseau (En alternance), Chef de Projet Informatique Junior (En alternance) ; ainsi que pour la formation de pré-embauche Cobol/Pacbase. L'organisme présentera ses différentes formations lors de journées d'information qui auront lieu les 19, 25, 26 août ainsi que les 2 et 9 septembre prochains. Elles permettront aux candidats de faire connaissance avec l'équipe d'IMIE et de s'entretenir avec le responsable pédagogique sur leur projet professionnel.

100% de réussite

Un projet pour lequel ils sont "accompagnés du début à la fin" explique Vincent Plançon, Conseiller Formation à l'IMIE. Les stagiaires peuvent en effet, avant même la fin de leur formation, bénéficier de stages de pré-embauche qui leur serviront de période d'essai auprès de leur employeur. "Cela leur permet d'intégrer en douceur l'entreprise et de monter en compétences" souligne Vincent Plançon. Une immersion en entreprise qui explique l'excellent taux de réussite des personnes ayant validé leur titre pour les filières du développement avec 100% de placements sur la dernière session.
"Aujourd'hui, IMIE a un véritable savoir-faire et des partenariats avec les entreprises de service qui lui permet d'avoir une réactivité à toute épreuve sur les nouvelles technologies et d'être en accord avec la réalité du marché"
rappelle Vincent Plançon. "Que cela soit pour la recherche de stages, d'une entreprise en alternance ou pour la recherche d'emploi, notre accompagnement fait la différence. Et il est primordial puisqu'il permet au stagiaire de se concentrer à 100% sur sa phase d'apprentissage".

> Les dates de rentrées à retenir :

- Lundi 20 septembre 2010 : Technicien Supérieur de Support en Informatique (T2SI).
- Lundi 4 octobre : Cobol/Pacbase en formation de pré-embauche.
- Mi-octobre : Développeur Logiciel (DL) et Concepteur Développeur en Informatique (CDI).

- Fin octobre : cursus en alternance d'Architecte Réseau et Chef de Projet Informatique Junior.

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus