Conseils d'experts

Eurodyssée accompagne les jeunes à l'étranger

Etudes et diplômes Le 13 février 2014

Eurodyssée est un programme d'échanges internationaux dédié aux jeunes demandeurs d'emploi de 18 à 30 ans. Depuis 25 ans, plus de 10.000 jeunes ont bénéficié de stages à l'étranger. Un dispositif plus qu'utile pour favoriser leur employabilité.

Eurodyssée accompagne les jeunes à l'étranger

Eurodyssée est un programme d'échange de l'Assemblée des Régions d'Europe (ARE), qui offre des stages de trois à sept mois à l'étranger, aux jeunes demandeurs d'emploi de 18 à 30 ans. Il a été créé par Edgar Faure, Président du Conseil Régional de Franche-Comté et président fondateur de l'Assemblée des Régions d'Europe (ARE), décédé en mars 1988. Depuis 25 ans, plus de 10.000 jeunes qui ont bénéficié de stages à l'étranger.

Une employabilité internationale 
L'objectif d'Eurodyssée est d'offrir aux jeunes la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle tout en apprenant une langue étrangère ou de perfectionner la connaissance qu'ils ont de celle-ci. Cette expérience à l'étranger deviendra ainsi pour les participants un véritable passeport vers une meilleure employabilité à l'international. Pour les entreprises, le but est de bénéficier des capacités de jeunes ayant étudié dans un autre pays européen. 

Un accompagnement global
Cours de langue, hébergement, financement, suivi... Le programme aide les jeunes de A à  Z et veille au bon déroulement de leur séjour une fois qu'ils sont sur place. Les stagiaires reçoivent une bourse ou un salaire en fonction de la région où ils se trouvent et avec la Carte européenne de santé, ils bénéficient des services de santé de la région d'accueil durant leur séjour à l'étranger.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus