Formation diplômante

Etudiants : réussir vos inscriptions en prépa

Formation diplômante Le 31 janvier 2013

Sur le site officiel d'Admission postbac www.admission-postbac.fr, vous trouverez un mode d'emploi, mais vous devez aussi connaître certaines astuces essentielles pour réussir vos inscriptions. Ainsi une sélection peut exister à l'université dans certaines filières. Et que ce soit pour une inscription en classe préparatoire ou en BTS, votre dossier va être regardé de près : vos bulletins comme votre lettre de motivation. Lisez les conseils de Letudiant.fr pour être prêt..

Etudiants : réussir vos inscriptions en prépa

1/ Placez vos demandes avec internat en premier 
Si vous voulez vous inscrire dans un établissement avec une place en internat, placez la demande avec internat en premier dans votre liste de voeux. Demander une place en internat vous permet d'avoir 24 voeux en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) au lieu de 12.

2/ Mettez aussi dans votre liste de voeux des prépas moins cotées 
Choisissez dans votre liste de voeux des prépas cotées et d'autres moins cotées, surtout si votre dossier est moyen. Faites attention à bien répartir vos demandes, avec par exemple deux prépas très réputées, deux moyennes et deux nettement moins cotées. Vous éviterez ainsi de vous retrouver bredouille.

> Lire la suite sur le site letudiant.fr...

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus